Vacciner 5000 chiens en 2 jours, c’est possible!
Aidez-nous à éliminer la rage d’ici 2030!
En 2017, cette terrible maladie fait plus de 60 000 victimes humaines, principalement des enfants de moins de 15 ans, en Afrique et en Asie.
Savez-vous que les chiens sont les principaux vecteurs de cette maladie à travers le monde? Ce ne sont ni les renards, ni les ratons laveurs, ni les chauves souris comme ici au Canada! Non,ce sont les chiens.
On rapporte que 99% des cas de rage chez les humains sont causés par la morsure d’un chien infecté par ce virus. Il n’existe pas de test diagnostic ante-mortem c’est à dire avant la mort, qui nous permet de détecter si un chien est porteur ou non du virus. Le seul test disponible actuellement est la détection des particules virales dans un échantillon prélevé sur le cerveau de l’animal après sa mort.
La rage est une maladie mortelle! À partir du moment où la victime développe des symptômes, il n’existe pas de traitement et elle meurt. Une mort lente et atroce par asphyxie suite à la paralysie des muscles respiratoires.
Chaque année des millions de chiens en bonne santé sont injustement abattus ou empoisonnés par crainte qu’ils ne transmettent la rage. Il est scientifiquement prouvé que cette approche pour freiner la propagation de la maladie est non seulement inhumaine mais est également inefficace. Il faut changer nos méthodes si nous voulons atteindre l’objectif d’éliminer la rage d’ici 2030.
La solution? Des campagnes de vaccination massive et d’éducation sur la prévention des morsures.
Dans le cadre de la journée mondiale de la rage, notre partenaire en Tanzanie, Mbwa Wa Africa Animal Rescue, souhaite vacciner gratuitement 5000 chiens en 2 jours. Une tâche colossale!
L’ équipe de Mbwa Wa Africa vaccinera sans relâche les chiens dans 20 cliniques temporaires situées dans les écoles primaires de la ville d’Arusha. À cette campagne de vaccination, se greffera une campagne d’éducation sur la prévention des morsures.
Les enfants apprendront à comprendre le langage des chiens.
Comment éviter les morsures et quoi faire si cela se produit. En Afrique, il faut non seulement bien nettoyer la plaie mais également se rendre à l’hôpital afin de recevoir les injections post-exposition. C’est vital!
Puis finalement, l’importance de faire stériliser son animal.
La FAVI est fière de contribuer au succès de cette mission extraordinaire!
Merci à tous les donateurs qui ont participé à notre campagne de levée de fonds **Éliminons la rage**. Un don de $5 =100 aiguilles=100 chiens vaccinés. Grâce à votre générosité, nous avons pu expédier les aiguilles nécessaires pour vacciner contre la rage 5000 chiens tanzaniens.
Il n’est pas trop tard pour donner. La FAVI sera de retour en Tanzanie à la mi-octobre afin de stériliser gratuitement des centaines de chiens vaccinés lors de cette campagne. Aidez-nous à changer le monde en apportant de l’aide à un animal à la fois, à un être humain puis au final, à une communauté entière!
Éliminons la rage d’ici 2030! Merci de votre générosité.
La Fondation Aide Vétérinaire Internationale est reconnue et enregistrée comme organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada et se fera un plaisir d’émettre un reçu pour fin d’impôts pour tout don supérieur à $20.