Date du projet : 18 septembre au 3 octobre 2019
Localisation : Afrique
Population : 60000000
Langues parlées : Swahili, anglais et plusieurs dialectes
Partenaire local : Mbwa Wa Africa Animal Rescue
En septembre 2019, la FAVI était de retour en Tanzanie pour la sixième fois en deux ans. L’équipe de bénévoles, composée de 3 médecins vétérinaires et de 4 techniciennes en santé animale, a stérilisé 208 chiens et 1 chat lors de ce projet.
Lors de notre séjour, deux jeunes médecins vétérinaires tanzaniens se sont joints à notre groupe. Nous sommes fiers d’avoir partagé nos connaissances avec eux en chirurgie afin qu’ils puissent éventuellement effectuer des stérilisations tout au long de l’année dans le but de contrôler de façon humaine la population animale et, par conséquent, réduire les cas de rage qui sont encore trop nombreux dans ce pays africain.
Nous avons célébré notre dernière journée en clinique en participant pour la première fois à la journée mondiale de la rage le 28 septembre 2019. Avant notre arrivée en Tanzanie, Mbwa Wa Africa, notre partenaire local, avait déjà vacciné plus de 2000 animaux et éduqué 36 000 étudiants sur la prévention des morsures et de la transmission de la rage. Tout un exploit!
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à notre levée de fonds « Éliminons la rage ». Grâce à vos dons de $5=100 aiguilles=100 chiens vaccinés, nous avons apporté 10 000 aiguilles en Tanzanie. Merci du fond du cœur !
Nous serons de retour en Tanzanie du 19 février au 6 mars 2020 et en septembre 2020, toujours dans le cadre de la journée mondiale de la rage. Surveillez notre site web pour de plus amples informations.
Bienvenue! Karibu!