Date du projet : 16 au 29 octobre 2017
Localisation : Afrique
Population : 51000000
Langues parlées : swahili, anglais et nombreux dialectes
Partenaire local : Mbwa Wa Africa Animal Rescue
En octobre 2017, la Fondation Aide Vétérinaire Internationale était de retour en Tanzanie. Nous avons eu la chance de travailler de nouveau avec notre extraordinaire partenaire local, Mbwa Wa Africa Animal Rescue. Ce dernier travaille avec acharnement afin de changer les mentalités en ce qui concerne le bien-être animal et vaccine régulièrement des milliers d’animaux contre la rage dans le but de réduire le nombre de victimes humaines de cette terrible maladie. Il sensibilise et éduque les propriétaires sur les bienfaits de la stérilisation. Le travail accompli par Mbwa Wa Africa est colossal et la Fondation Aide Vétérinaire Internationale souhaite de tout coeur les appuyer dans leur démarche.
Avec plus de 70% de chiens vaccinés contre la rage dans le secteur d’Usa River, Mbwa Wa Africa souhaitait dorénavant poursuivre sa mission à Arusha, capitale touristique de l’industrie des safaris en Tanzanie. Un défi de taille attendait donc l’équipe de bénévoles de la FAVI composée de 4 médecins vétérinaires et 2 techniciennes en santé animale.
La FAVI est fière d’avoir contribué au succès de cette première campagne de stérilisation dans la ville d’Arusha en Tanzanie. Nous avons effectué 121 stérilisations, dont 90 en seulement en 4 jours, dans le quartier de Baraa.
Nous souhaitons prouver aux autorités qu’il est totalement inutile d’abattre les chiens de façon aléatoire. Un jour, la rage sera chose du passé grâce à la vaccination et au contrôle de la population animale.
Mission accomplie pour Mbwa Wa Africa et la Fondation Aide Vétérinaire Internationale !