Belize juillet 2015
La FAVI est fière de venir en aide aux populations défavorisées qui n’ont aucun accès aux soins vétérinaires de base.
En juillet 2015, la FAVI était de retour au Belize pour la quatrième fois en un an et demi.Trois étudiantes en médecine vétérinaire et une étudiante en techniques de santé animale ont relevé avec brio le défi de stériliser 89 chiens et chats en quelques jours!
L’impact de notre projet dans le village de Sarteneja est remarquable. L’état de santé des animaux s’est grandement amélioré, le nombre de gestations indésirées a nettement diminué et l’attachement des gens pour leurs petits protégés est admirable. Un merci tout spécial à Diane et Ron Manuel pour l’organisation de la clinique et leur généreux don de vaccins! Prochain rendez-vous en janvier 2016!
Petit pays méconnu de l’Amérique centrale, le Belize est un paradis pour la plongée avec sa barrière de corail qui est la deuxième plus grande au monde. Ses forêts luxuriantes sont le repaire des ocelots, des jaguars, des singes, des tapirs, des toucans et autres animaux. La langue officielle est l’anglais mais on y parle également espagnol, créole, maya et garifuna.
Les cliniques sont de type MA.S.H. (Mobile Animal Surgical Hospital). Cette mobilité nous permet de desservir des villages isolés ne recevant pas de services vétérinaires sur une base régulière. Afin de faciliter l’accès à la clinique, le choix d’un lieu central et rassembleur s’impose. Ainsi, un centre communautaire devient officiellement pour quelques heures la clinique vétérinaire du village.