Belize janvier 2020

Date du projet : 4 au 11 janvier 2020
Localisation : Amérique centrale
Population : 340000
Langues parlées : anglais, espagnol, maya et garifuna
Partenaire local : Hopkins Belize Humane Society (HBHS) et Corozal Animal Program (CAP)

La Fondation Aide Vétérinaire Internationale était de retour au Belize du 4 au 11 janvier 2020.

Dès leur sortie de l’aéroport, les bénévoles de la FAVI ont troqué leurs bottes d’hiver pour des « gougounes » et sont grimpés à bord de la « FAVI Mobile », l’autobus scolaire d’un beau bleu bébé du village de Sarteneja. La route vers cette petite communauté est toujours aussi mauvaise: des trous, de la boue, des zigzags, des calèches, des dix roues pour finalement parcourir 110 km en 3 heures. C’était notre neuvième visite dans cette dynamique petite communauté et nous sommes toujours heureux de retrouver nos amis. L’impact de notre projet à Sarteneja est impressionnant. L’état de santé des animaux s’est grandement amélioré, le nombre de gestations indésirées a nettement diminué et l’attachement des gens pour leurs petits protégés est remarquable.

Nous avons stérilisé 99 animaux en deux jours! Merci à tous!

Après avoir repris notre souffle et fait le plein d’énergie lors de notre journée de congé, nous avons traversé la baie de Corozal afin de rejoindre l’équipe de bénévoles de la Corozal Animal Program (CAP). C’était notre troisième collaboration avec cet extraordinaire organisme. Les bénévoles sont actifs tout au long de l’année. Ils offrent des coupons-rabais aux gens peu fortunés qui souhaitent faire stériliser leur animal, sensibilisent les Beliziens aux soins à apporter aux animaux et favorisent l’adoption. La FAVI est ravie de les épauler dans leur mission en offrant gratuitement des soins vétérinaires dans les communautés mayas environnantes.

Notre première journée fut fort achalandée avec un  record de 70 stérilisations. Au total, nous avons stérilisé 122 animaux en 2 jours.

Bilan final: 221 animaux stérilisés en 4 jours au Belize. Pas mal n’est-ce pas ?

Le Belize est seulement à cinq heures de vol de Montréal. Si vous souhaitez participer à une première mission humanitaire, voici votre chance!

Chaque geste compte. Aidez-nous à faire une différence!