Belize janvier 2019

Date du projet : 5 au 12 janvier 2019
Localisation : Amérique centrale
Population : 340000
Langues parlées : anglais, espagnol, maya, garifuna
Partenaire local :

La Fondation Aide Vétérinaire Internationale (FAVI) était de retour pour la huitième fois au Belize en janvier 2019. C’est sans contredit un de nos projets chouchou! Une équipe très diversifiée de 18 bénévoles a stérilisé 176 chiens et chats en 4 jours.

Fidèle à nos habitudes, nous avons débuté notre mission dans le sympathique petit village de Sarteneja. L’accueil y est toujours aussi chaleureux. Depuis quelques années, les Béliziens se pressent aux portes de la clinique bien avant son ouverture. Ce haut taux de participation reflète comment les villageois se sentent concernés par le bien-être de leur animal. Comme quoi patience et persévérance portent fruit!

Comme à chaque année, nous avons eu l’opportunité de visiter Wildtracks, cet extraordinaire centre de réhabilitation des lamantins et des singes. Toujours aussi instructif et agréable. C’est tout un privilège de côtoyer des gens aussi passionnés et inspirants!

Nous avons dit au revoir à nos amis de Sarteneja et traversé la baie, direction Corozal. Les bénévoles de Corozal Animal Program (CAP) nous ont de nouveau accueillis à bras ouverts. Cet organisme est actif à l’année dans la communauté. Ils offrent des coupons-rabais aux gens peu fortunés qui souhaitent faire stériliser leur animal, sensibilisent les Béliziens aux soins à apporter aux animaux et favorisent l’adoption. La clinique de la FAVI a connu un vif succès dans la communauté de San Joaquin.

Nous serons de retour au Belize en janvier 2020. Ce projet convient parfaitement aux voyageurs qui souhaitent participer pour la première fois à une mission humanitaire dans des communautés défavorisées où les soins vétérinaires sont inaccessibles, voire inexistants.

Serez-vous des nôtres?