Complet

Où nous travaillons

Afin d’assurer le succès des ses interventions la FAVI s’engage dans des projets qui répondent à des critères très spécifiques :

  • Impact : Les interventions de la FAVI doivent avoir un impact tangible. Ainsi, nous préférons cibler des petites communautés de moins de 20 000 habitants.
  • Durabilité : Afin d’assurer la pérennité de ses actions, la FAVI s’engage à intervenir sur une base récurrente avec ses partenaires locaux. Une intervention ponctuelle et unique est rarement vouée à avoir un impact durable.
  • Partenariat local : La FAVI travaille toujours conjointement avec un organisme non-gouvernemental local, bien structuré, actif à l’année, impliqué dans les communautés et qui partage la même vision. En tout temps, la FAVI se doit d’obtenir le consentement des vétérinaires locaux et travaille autant que possible en étroite collaboration avec ces derniers.
  • Sécurité et paix sociale : La FAVI intervient dans des pays sécuritaires, pacifiques et politiquement stables.
Un villageois et son chien à Sarteneja au Belize

Belize janvier 2025 COMPLET

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine campagne de stérilisation au Belize, qui se tiendra du 18 janvier au 1er février 2025. La première semaine, nous retournerons dans le petit village de Sarteneja, suivie d’une intervention à Corozal. La deuxième semaine, nous serons de retour à San Ignacio. Nous recherchons des vétérinaires,…

Un bélizien et ses deux chiens

Belize janvier 2024

La Fondation Aide Vétérinaire Internationale sera de retour au Belize du 26 janvier et 2 février 2024. Nous visiterons de nouveau le village de Sarteneja. Ce sera notre onzième visite dans cette dynamique petite communauté. La majorité des villageois n’ont pas de voiture et le vétérinaire le plus proche se trouve à deux heures de route…

Lionne dans le Serengeti

Tanzanie septembre 2023

La Fondation Aide Vétérinaire Internationale ( FAVI ) sera de retour en Tanzanie pour la douzième fois du 12 au 26 septembre 2023. Nos cliniques massives de vaccination et de stérilisation se dérouleront les fins de semaine dans une école primaire où les jeunes villageois seront à nouveau invités à accompagner leurs poilus afin d’obtenir…